Un probleme avec votre Growkit ?


Ces Growkit sont assez simples à utiliser, dans le cas où vous leur donnez des conditions optimales et un environnement stériles. Je veux parler des kits de culture prêts à l'emploi, où le mycélium est déjà formé.

Le risque d'infection est donc assez faible. Dans le cas peu probable où des problèmes surviendraient, cette page peut vous aider. Dans tous les cas, il est toujours utile de s ’informer et de comprendre les causes de transformation de votre growkit.




- S ’il y a des fils blancs épais qui partent du sol, alors votre température est trop élevée, le réduire à 24 °C.

- Il y a des taches vertes sur la vermiculite, alors vous avez une infection causée par l ’un des champignons. Votre récolte va quand même être raisonnable.

- S ’il y a une odeur de pourriture, vous avez une infection bactérienne. Votre humidité était beaucoup trop élevée. Vous pouvez jeter plateau, mettre le substrat dans un autre bol et changer l ’eau dans le sac.

- Il y a des fissures dans les chapeaux de vos champignons. Alors votre taux d'humidité est trop faible, vérifier qu'il y a assez d'eau dans le sac et que le sac est bien fermé.

-Vous avez de la mousse sur le chapeau de vos champignons. Votre taux d'humidité trop élevé ou trop faible, faire des trous dans le sac légèrement plus grand.

-Y a-t-il duvet blanc sur la tige de vos champignons (c ’est normal tant que cela reste en dessous de 1 et 2 cm de hauteur. Si toute la tige est couverte de mousse, le taux d'humidité est trop élevé. Faire des trous dans le sac légèrement plus grand.

-Si les tiges de vos champignons sont noires, ces champignons peuvent quand même être consommés.

-Si vous n ’avez pas de champignons après 3 semaines, la pièce est probablement trop froide. Placez votre sac à un endroit plus chaud.